Auditorium de Radio France
116 avenue du Président Kennedy, 75016 Paris
Vendredi 13 janvier 2023 , 20h
Johan Sebastian Bach :
Cantate BWV6 – Cantate BWV 183 – Cantate BWV 115, Concerto brandebourgeois n°3 en sol majeur BWV 1048
Nous étions aux anges en ce vendredi 13, jour de chance donc pour l’Audi de Radio France ! Il était bondé avec un auditoire de jeunes, de moins jeunes, de vieux, (les séniors comme ils disent ! Est-ce Bach ou les interprètes qui ont attiré ce public ? Les deux espère-t-on, bien que Bach fasse toujours recette. Mais là nous étions avec des musiciens et des chanteurs hors-pair.
Vox Luminis dans les cantates, était irréprochable (les ténors Florian Sievers, Alexander Chance étaient très émouvants dans les airs), mais tous les solistes étaient superbes ! Pulcinella sous la direction de la toujours intrépide Ophélie Gaillard accompagnait ce groupe avec énergie et efficacité.
Dans le tube, le concerto brandebourgeois n°3, il nous a offert une interprétation avec une allure folle, aux accents vivaldiens. Cette version a fait son effet sur le public jubilatoire. Voilà une belle idée pour cet auditorium qui après Offen bach…ahaha a de nouveau retrouvé les enfants du paradis qui sont souvent absents dans d’autre concert! On espère que ce samedi 14 avec un concert éclectique Bernstein, Gershwin, Boulanger, Ibert, Fauré sous la direction d’Anna Rakitina avec la pianiste Nathalia Milstein sera lui aussi attractif ! à suivre…