UA-159350346-1

« 360 » : DEUX PIANOS ET LE REGARD PERDU VERS LA MER

32, rue Myrha – 75018 Paris

jeudi 24 octobre 2024

Avec deux magnifique pianistes – Mathieu El Fassi et Suzanne Ben Zakoun – un superbe comédien chanteur – Antonio Interlandi – la géniale comédienne – Maria de Medeiros – a mis en scène un spectacle, hélas seulement pour deux représentations, sur la scène de ce lieu incroyable qu’est le 360 au fin fond du 18 ème arrondissement de Paris. Dès les premières notes El Fassi, l’impressionnant arrangeur de la vingtaine de chansons du show, donna le ton du spectacle.

C’est sous le piano de Ben Zakoun qu’est apparu Interlandi dans une chanson de Chico Buarque. Normal de commencer par un brésilien, Interlandi étant originaire de ce pays et Maria d’origine portugaise. En mêlant des petites scénettes – écrites par Simon Liegben – sur une histoire d’amour comme toujours par très gaie, pendant  une heure et demie on a entendu outre Buarque, Sondheim, Fanon, Brassens, Porter, Nougaro…

C’était un voyage en – chanté de par la qualité de l’interprétation, des arrangements musicaux et de la mise en scène. Il faut aussi parler de la mise en place des éclairages d’Antonio de Carvalho qui sculpta les interprétations du chanteur. On retiendra au passage la version étonnante d’Un Mauvais Garçon, la chanson du film de Jean Boyer auteur des paroles, musique de Georges Van Parys transformée en morceau de jazz par ce brillant pianiste qu’est El Fassi et son idée géniale dans la fameuse Complainte de la Butte du même Georges Van Parys tirée du film de Jean Renoir Can Can, et parolier, que le fameux refrain a été non chanté mais joué par la pianiste Ben Zakun, nous, nous le chantions dans nos têtes.

Des idées musicales et scéniques il y en a eu pendant tout le spectacle ! Bref ces artistes nous ont embarqué sur des regards perdus face à une mer sereine, capricieuse, tempétueuse, amusé, mélancolique, et nous étions ravi de nous perdre emporter par eux ! Obrigado Maria !

 

Articles similaires

Laisser un commentaire