UA-159350346-1

« CORTOT- LES PIANISSIMES » : ANTOINE PRÉAT – MARIE OPPERT

©DR

78 rue Cardinet 75017 Paris

Jeudi 16 janvier 2025, 20h

Gabriel Fauré :  Romances sans paroles op.17
Karol Beffa :  Énigme (d’après un poème de J. J. Rousseau) – Le piano que baise une main frêle (d’après un poème de P. Verlaine) – Et si la Mort… (d’après un poème de S. Morgenstern)
Wolfgang Amadeus MozartDans un bois solitaire
BarbaraUne petite cantate
Jean-Philippe RameauSuite en sol (La Poule, Les Triolets)
Claude DebussyImages (Deuxième cahier)
Camille Saint-SaënsLa Mort d’Ophélie
Maurice Ravel/SilotiKaddish (extrait des Mélodies hébraïques)
Maurice RavelChanson des cueilleuses de lentisques (5 mélodies populaires grecques)

Antoine Préat, piano

Marie Oppert, soprano

L’originalité de ce récital c’est que la soprano Marie Oppert qui chante fort bien avec une voix légère et charmante, comme elle est comédienne a dit au cours du récital des textes dont celui magnifique et explosif de Boris Vian Je voudrais pas crevé., Elle a fait découvrir aussi une nouvelle palette de Karol Beffa, ses mélodies. Une d’après JJ Rouseau Énigne, une autre d’après Verlaine Le piano que baise une main frêle et une d’après Susie Morgenstern Et si la mort…Sa voix souple, peu puissante allait bien avec ce genre de belles mélodies. C’est avec le bis, Les moulins de mon cœur de Michel Legrand qu’elle a eu le plus de succès ! Pour la petite histoire sur les emprunts des compositeurs de BO écoutez le lied de Schubert Auf dem Wasser zu singen. Cette musique a été oscarisée !!!

Antoine Prat a été parfait dans ses moments de solo et a interprété de belle manière, Rameau, Debussy, Ravel et surtout Les Trois romances sans paroles op.17 de Fauré. Il a accompagné son ami d’enfance avec beaucoup de prévenance, sans jamais couvrir sa voix, une belle performance. Olivier Bouley offre ainsi des surprises à son public qui le suit dans ses fêtes au piano !

Le prochain concert des Pianissimes aura lieu avec Florian Noack au musée Guimet le 6 février à 20h. Pour toutes informations et acheter ses billets : www.lespianissimes.com

Articles similaires

Laisser un commentaire