UA-159350346-1

« JEUNES TALENTS » : RÊVES D’ESPAGNE

Foyer de l’Âme 78 rue du Pasteur Wagner, 75011 Paris

Emma Gergely, mezzo-soprano, violoncelle

Arthur Gautier, piano

Avec ce duo c’est un hommage à la musique espagnole du XIXème et du XXème siècle auquel nous avons assisté. Avec Albéniz, Aubert, Cassadó, De Falla, Granados, Guridi, Massenet, Montsalvatge, Obrados, Ravel, Viardot, c’est un florilège de danses – la habanera, le vito, le flamenco, la jota – qui a inspiré ces compositeurs, ces compositrices.

Arthur Gautier a accompagné avec beaucoup d’écoute et de sobriété, la belle voix de mezzo d’Emma Gergely dans les mélodies qu’elle a très bien interprétées et quelques fois accompagnée par son violoncelle. C’était un concert sympathique surtout original lorsqu’Emma s’accompagna ainsi au violoncelle et chanta en même temps. Une première pour nous. Mais peut-elle continuer ainsi ? Dans ce métier où la concurrence est complexe, dure, intraitable, il faut choisir, on ne peut pas rester avec juste un certain talent, il faut de l’excellence pour réussir. Dans d’autres métiers, la variété, le jazz, la soul, les chanteuses qui s’accompagnent au piano sont nombreuses. En classique nous n’avons pas d’exemple. Entre la voix et l’instrument, il faudra qu’Emma choisisse. Pour l’instant ce mode d’expression est très agréable, mais, et elle doit en être consciente, son numéro d’équilibriste n’aura qu’un temps. Il faut qu’elle trouve sa voie (sans jeu de mot).

Le prochain concert aura lieu aux Archives Nationales le 24 mai, 20h avec Lukas Schneider, viole de gambe, Louis Alix, clavecin, dans des œuvres de Bach, Couperin, Forqueray, Marais

Pour toutes informations et aider l’association : concert@jeunes-talents.org

Articles similaires

Laisser un commentaire