UA-159350346-1

« THÉÂTRE DE NESLE » : BARBARA, DU BOUT DES LÈVRES, DU BOUT DES DOIGTS

8 rue de Nesle 75008 Paris

Samedi 12 avril 2025, 21h

Pour le lancement de leur disque  – Barbara du bout des lèvres, du bout des doigts – Anima records 241001 – la compagnie soleil de nuit – Julie Horreaux, Kareen Durand, Muriel Montel, voix, Émilie Moutin, piano, Frédéric Dupuis, violoncelle a enquillé des chansons de Barbara pendant une heure et demi, à trois voix ou seule, sans un mot, sans donner un sens à l’ordre des chansons, sans mise en place, sans se présenter, quelques remerciements à la fin, dans un espace où on a vite mal aux fesses ! C’est bien dommage, car leur album et for intéressant.

Les voix sont de chanteuses lyriques, elles sont parfaites – voir leur parcours d’exception au sein des institutions sur le livret du cd – leur prononciation des finales des mots laissait à désirer – curieux de la part de chanteuses de musiques baroques – souvent on avait du mal à comprendre les textes – Barbara les prononçait -.  Les mélodies de Barbara sont très simples, Émilie Moutin et Julie Horreaux sont arrivées à leur donner plus de corps, un excellent travail.

L’accompagnement du violoncelle de Frédéric Dupuis et d’ Émilie Moutin au piano était magnifique. Leur version de l’Aigle Noir, en duo, était de toute beauté – ramage sur le cd – Ces excellentes  cantatrices ont fait découvrir au public, des fans de Barbara sûrement, vu son âge, des textes peu connus. Alors procurez-vous leur album magnifique – la pochette et le livret superbes sont de Milan Peterlongo  – Il se suffit largement à lui-même, en attendant qu’un metteur en scène les aide à trouver leur place tout simplement.

 

 

Articles similaires

Laisser un commentaire