Un film de Val Guest avec The Crazy Gang, Shirley Eaton, Michael Holliday
L’HISTOIRE
Joe Winter et le Monster Circus ne seraient rien sans The Crazy Gang. Mais le cirque traverse une période difficile. Le matériel est hypothéqué et Joe voit ses numéros partir les uns après les autres. Pour sauver la situation, The Crazy Gang imagine une solution peu ordinaire grâce à une lampe magique…
L’AVIS
Val Guest s’est rendu célèbre avec ses films à la Hammer Film Production (Quatermass, The Full Treatment..) mais a aussi coréalisé Casino Royale (1967) la parodie de James Bond en 1967. En tournant cette comédie déjantée (1960), il ne savait pas que son héroïne la superbe et plantureuse Shirley Eaton allait être une célèbre James Bond Girl de Goldfinger (Jill Masterson) !.
Tamasa propose de voir (ou revoir) une comédie complétement loufoque de par les situations délirantes, débridées, et des dialogues incroyables à la Max Brothers qui fusent tout le long du film. Life is a Circus est interprété par une troupe de foldingues irrésistibles. Leur sketch de la parodie de western en plein milieu d’une séquence de cirque avec l’arrivée d’un convoi style la conquête de l’ouest qui à la manière du film Hellzapoppin (1941) se retrouve dans les rues au milieu des voitures est un pur chef d’œuvre de la comédie absurde comme savent le faire les anglais. Tout au long du film on assiste ainsi à des numéros de plus en plus délirants (la parade, le trapèze, l’illusioniste, les horse guards…). On a droit bien sûr à la séquence romantique, style comédie musicale, avec le crooner Michael Holliday, le chanteur phare de l’époque à la voix suave de Bing Crosby. Voilà un film réjouissant qui grâce à ce dvd et les chapitrages permet de regarder ces séquences jubilatoires, un régal ! Un livret analyse le film sous un angle plus austère comme savent le faire les professionnels de la profession ; à lire si vous voulez pleurer en regardant Life is a Circus. Nous on préfère pleurez …de rire
PS ; Tamasa propose toute une série de films dans la collection My British Comedies