UA-159350346-1

« LA REINE BLANCHE » : AXEL ALVAREZ – NAÎTRE OU DEVENIR ARTISTE

Un spectacle de et avec Axel Alvarez

18 octobre 2022, 20h

Axel Alvarez est au départ et il l’a toujours voulu, un danseur (Opéra de Paris puis la Royal School de Londres) donc sur scène il nous a montré sa technique sûre et aucune chorégraphie ne lui fait peur (il va même faire des numéros irrésistibles à la Michaël Jackson), il a le sens du théâtre, sait jouer de la prunelle et interpréter avec son visage mouvant, plusieurs rôles (une institutrice, un prof de danse, une infirmière, un danseur précieux…), il a appris à chanter et il a une belle voix de ténor pour comédie musicale.

Toutes ces facettes il les a mises ce mardi au théâtre de La Reine Blanche dans une sorte de one man show psychanalytique, où il se pose une question, pour lui existentielle, est-ce qu’on naît artiste ou à force de le vouloir on le devient ? On peut lui répondre très rapidement que sa question est stupide.

Du moment que tu montes sur les planches tu es un artiste ! La vraie question est : as-tu du talent ou pas ? C’est peut-être la question qu’il posa au public, pour se rassurer. Mais vu son parcours, ce qu’il a fait et ce qu’il fait (il a dansé à l’Opéra de Paris, il a joué dans Cats, il interprète en ce moment plusieurs rôles dans les Producteurs), on peut lui dire sans hypocrisie : cher Alex vous avez du talent à revendre et votre spectacle l’a démontré.

Maintenant, et c’est le plus compliqué pour tous artistes, c’est de trouver quelqu’un qui croit en vous et qui est prêt à investir dans votre spectacle. Nous on ne peut par nos simples moyens que d’écrire bien fort, oublions la question sans grand intérêt de l’intitulé du spectacle,  nous sommes face à un grand artiste et il est très facile avec son réel talent de produire un super spectacle. La preuve que le succès est à la porte des théâtres, ce soir le public nombreux a fait une standing ovation à Axel Alvarez ! Alors Bravo l’Artiste !

Articles similaires

Laisser un commentaire