UA-159350346-1

« TOI NON PLUS TU N’AS PAS VU » : QUI A RAISON ?

Un film de Béatrice Pollet avec Maud Wyler, Géraldine Nakache, Grégoire Colin, Roman Kolinka, Fanny Cottençon, Pascale Vignal, Pascal Demolon Ophelia Kolb

L’HISTOIRE

Claire et Sophie ont fait leurs études ensemble, elles sont toutes deux avocates. Claire va être accusée de tentative d’homicide sur enfant de moins de 15 ans. Sophie va assurer sa défense. Comment Claire, déjà mère de deux enfants, n’a-t-elle ni vi ni senti qu’elle était à nouveau enceinte ?

L’AVIS

Bon, c’est un sujet intéressant que la réalisatrice propose, celui du déni de grossesse, et ses conséquences. En France toutes les six heures un enfant nait d’un déni total ou partiel de grossesse. Est-il possible que le discernement ait disparu chez cette femme (Maud Wyler), ) et que sa supposée tentative d’homicide ne soit pas de son fait ? C’est toute la question que tente d’élucider l’avocate (Géraldine Nakache), et la justice (Ophelia Kolb) et donc le film. Nous sommes en plein drame familiale (magnifique Fanny Cottençon dans le rôle de la mère), en plein thriller social. L’histoire – d’après une histoire vraie – est assez incroyable à la limite de l’insoutenable. Le film, assez bien mené, avec des acteurs et des actrices crédibles dans leur rôle, essaye de trouver une vérité, la justice, en la procureure, un rien caricatural, est persuadée de l’homicide. Si le sujet vous intéresse ou si vous aimez ce genre de suspense n’hésitez-pas à aller le voir ; sinon il existe un documentaire sur le sujet qui est passé sur la 5, à vous de choisir. Fiction ou réalité ?

Articles similaires

Laisser un commentaire