UA-159350346-1

« LA MAISON DU DANEMARK » : THE FUTUR OF THE PAST

142 avenue des Champs-Elysées 75008 Paris

Jusqu’au 19 janvier 2025

Ouiii il existe encore un espace réservé à la culture sur les champs ! Il est tout petit petit mais résiste face aux boutiques de luxe, fast food et autres restos pour touristes ! Il reste un cinéma le Publicis, le lido qui offre des comédies musicales et puis assez discrète la Maison du Danemark.

Elle propose des événements culturels au 2ème étage du 142 avenue des Champs Elysées dans un bel espace de 200 m2 avec une double exposition. D’un côté, des fenêtres qui offrent une vue extraordinaire sur les Champs-Elysées, et de l’autre côté, une vue sur une cour privée arborée. Et les expositions sont gratuites !

Celle que vous pouvez voir encore quelques jours s’intitule The Futur Of The Past. Une exposition paradoxale !  Brocante métaphorique, l’exposition rassemble des œuvres qui voyagent dans le temps, lient le passé et le présent, mélangent high et low culture.

Objets domestiques, elles ont cette force mémorielle de nous transporter dans nos souvenirs et d’appartenir à un fond commun de connaissance, un patrimoine de la consommation.

Bricoles, totems de nos héritages, gri-gri de notre modernité, les œuvres sont chargées d’affectivité, de nostalgie dernier-cri.

Ici, pour reprendre les mots du chercheur Eloy Fernández Porta, culture populaire et pop-culture ont fusionné dans l’after-pop. !

Alors allez faire un tour sur les champs ce week-end par exemple, voir cette expo assez originale et prendre un café ou autre juste à côté au Café Joyeux et faire ainsi une bonne action ! Ah au sous-sol de l’immeuble du Danemark il y a des toilettes gratuites elles aussi, les seules des Champs ! Une avenue qui a encore une utilité fonctionnelle sinon culturelle!

Articles similaires

Laisser un commentaire