UA-159350346-1

« DREAMLAND » : FAUT PAS RÊVER ?

Un documentaire de Théophile Moreau, Paul Gourdon, Julie Marchal

Sortie le 15 janvier 2025

 L’HISTOIRE

Comment inciter la jeunesse à garder ses rêves et les réaliser ? Pour répondre à cette question, nous partons en voyage à la rencontre des jeunes du monde entier. Ils nous parleront d’eux, de leurs expériences, de ce qui les a construits mais aussi et surtout de leurs rêves, de leur avenir et de celui de leur pays. Oui, il est encore possible de rêver. Et bien souvent, les rêveurs deviennent les bâtisseurs du monde de demain.

L’AVIS

En 2025 avec tous ces fous furieux qui gouvernent ou veulent gouverner le monde, il y a des jeunes de toutes les nationalités, les continents, qui ont des rêves terre à terre, fous, utopiques, mais rêvent d’un monde idéal et cela quel que soit les lieux où ils vivent. Les réalisateurs qui ont fait le tour du monde les ont filmés face caméra. Ces jeunes s’expriment bien, intelligemment, et leur réponses nous passionnent; ce sont eux le demain de l’aventure terrestre.

Leurs réponses sont étonnantes et si vous voulez savoir comment va la planète il suffit de les écouter. C’est en cela que ce film est attachant. On est si loin de toutes ces plateformes uniformes et sans intérêt. Entre les réponses, les réalisateurs posent leur caméra sur les lieux où ils ont tournés et ces environnements sont splendides.

Film utopiste ? Peut-être, mais cela fait du bien d’écouter et entendre ces africains, américains, asiatiques, européens, indiens…Faut pas rêver ? Mais bien sûr que Siiii ! Et dans une salle de cinéma c’est encore mieux !

Articles similaires

Laisser un commentaire