
Voici une réédition en numérique d’un album, hommage élégant à l’héritage cinématographique de Brigitte Bardot par Pete Rugolo . Compositeur, arrangeur et chef d’orchestre, Pete Rugolo compte parmi les plus grands architectes sonores du jazz et de la musique de film d’après-guerre, un visionnaire dont l’œuvre a su fusionner la sophistication du jazz moderne et le glamour hollywoodien. Célèbre pour ses arrangements novateurs avec Stan Kenton et sa prolifique carrière au cinéma et à la télévision, Rugolo a insufflé à tout ce qu’il a entrepris un langage harmonique audacieux et une dimension cinématographique.
Conçue comme une célébration du charme indémodable de Bardot cette réédition met en lumière le talent de Rugolo pour une orchestration moderne et qui reflètent la présence magnétique de Bardot à l’écran. Cordes luxuriantes, cuivres feutrés et subtiles touches rythmiques évoquent les boîtes de nuit enfumées, les scènes ensoleillées de la Riviera et la sophistication espiègle des romances à l’écran des années 1950 et 1960.

Pete Rugolo, met en vedette une distribution de stars (dont Bud Shank et Jack Sheldon) interprétant des versions jazz cool de thèmes de films comme Mambo Bardot de Dieu Créa la Femme, la fameuse scène où elle danse avec Dario Moreno, et Dis-moi quelque chose de gentil musique de Paul Misraki, Jeff’s blues, Ma vie est à toi, Paris BB du film de Michel Boiron, Une Parisienne, on trouve aussi Arsenic blues de L’Ours et la Poupée, musique d’Eddie Vartan et du Bijoutier au clair de lune musique de Jean Wiener.

Chaque morceau se déploie comme une bande originale de film miniature. Voilà un album pour les collectionneurs de bandes originales classiques, les amateurs de jazz du milieu du XXème siècle et les mélomanes sensibles à la musique d’ambiance cinématographique, un album au charme intemporel.










