UA-159350346-1

« GALERIE CLAIRE CORCIA » : STÉPHANE FAUCHILLE – NOULI OMER – DANIEL PIÉRART

323, rue Saint-Martin 75003 PARIS

exposition jusqu’au 14 février 2026

 

Quel étrange voyage qu’offre la galerie Claire Corcia ! Ce n’est pas la première fois que cet inventif lieu permet de découvrir des artistes borderline appréciés par vieillecarne.com – Moscona, D’Antuono, Camara, Wolf, Sayous, Yankel… voir sur le site les articles à propos de la galerie – Actuellement c’est Nouli Omer, Stéphane Fauchille et Daniel Piérart qui sont exposés aux regards critiques des visiteurs.

Au sous-sol de la galerie Stéphane Fauchille, bon peintre, bon illustrateur, fait dans la fantasmagorie, raconte des histoires étranges, inattendues, loufoques ? À vous de voir, de réagir face à ses grandes toiles.

Dans la petite pièce, à côté, Nouli Omer attire plus l’attention. Avec ses œuvres brodées c’est la question du genre qui est le centre de ses préoccupations. Les couleurs sont vives, les thèmes graves sont traités avec humour, en total décalage avec la douceur des textiles employés.

L’imagination est au pouvoir, une artiste passionnante.

Au rez-de-chaussée les encres sur papier de Daniel Piérart, intriguent autant qu’elles enchantent (dans le vrais sens du mot). C’est tout un monde en conflit, qui s’expose avec des corps humains aux têtes d’animaux, dessins violents, hallucinants, révulsants autant qu’envoûtants avec tous les symboles caractéristiques des animaux – Loup/colère, lapin/panique, coq/fierté…. –

La charge émotionnelle est troublante, cohérente et le graphisme est d’une grande beauté plastique. On reste étonné par tant d’expressivité. Ici aussi la fantasmagorie est bien présente.

Le talent est là simple et pas tranquille du tout du tout. Il faut aller voir ses dessins pour y croire ! Les blessures de Daniel Piérart sont là et fascinent. C’est à ce degré d’émotion que l’on reconnait les vrais artistes. Claire Corcia a toujours autant de talent pour les dénicher .

Related Posts

Leave a Reply