UA-159350346-1

« ARTUS FILMS » : LA BELLE ET LE CORSAIRE – LE SECRET DE L’ÉPERVIER NOIR

Artus Films propose le 7 juillet 2022 deux DVD/Blu-Ray pour passer de bonnes vacances sur les mers peuplées de pirates, de corsaires en tous genres ! Allons à l’abordage des galions espagnols, aux repaires des Frères de la Côte, et sur la piste de trésors fabuleux! Pendant qu’Errol Flynn impose le personnage du pirate au grand cœur outre- Atlantique dans les années 40, les cinéastes italiens lancent la vague du film d’aventures avec des pirates, adaptant souvent les œuvres de Emilio Salgari. Mais c’est véritablement lors des deux décennies suivantes que les pirates, corsaires, et autres flibustiers, vont envahir les écrans, en couleur et en Cinémascope !

LA BELLE ET LE CORSAIRE (1957)

Un film de Giuseppe Maria Scotese avec John Derek, Gianna Maria Canale

L’HISTOIRE

Les pirates barbaresques écument la Méditerranée, pillant et ravageant les côtes, menés par Nadir El Krim. Dans son château, le baron Camerlata accueille Catherine d’Autriche, la sœur de l’empereur Charles Quint. Les pirates vont assiéger le château afin d’enlever la dame et demander rançon. Mais ils séquestrent par erreur la nièce du baron, la belle Angela. Il va falloir tenir avant l’arrivée des troupes impériales !

LE SECRET DE L’ÉPERVIER NOIR (1961)

Un film de Domenico Paolella avec Lex Baxter, Livio Lorenzon, Nadia Marlowa

L’HISTOIRE

Au début du XVIIIème siècle, le corsaire Carlos de Herrera est missionné par le royaume d’Espagne afin de récupérer des documents commerciaux tombés entre les mains du pirate Calico Jack. Il va être en concurrence avec le sergent Rodriguez, alias l’Épervier noir, qui, lui aussi, veut s’emparer des documents.

Pour toutes informations sur ce site du cinéma bis : https://www.artusfilms.com/

Articles similaires

Laisser un commentaire