UA-159350346-1

« CLARA SOLA » : FLAMBOYANTE ET SUBVERSIVE CLARA !

un film de Nathalie Álvarez Mesén avec Ana Julia Porras Espinoza, Wendy Chinchilla Araya, Daniel Castañeda Rincón, Flor Maria Vargas Chaves.

sorti le 1er juin 2022

L’HISTOIRE

Dans un village perdu au Costa Rica, Clara, une femme souffrant d’un handicap physique, vit sous l’emprise de sa mère qui la considère comme une émanation de la Sainte Vierge. À quarante ans, elle tente de se libérer des conventions religieuses et sociales oppressant son corps et son existence, ce qui la mène à un éveil sexuel. Une émancipation à la fois réaliste, magique, sensorielle et symbolique.

L’AVIS

Voilà un film très féministe sans en avoir l’air, un film où sexe, nature, se mélangent pour le bonheur du spectateur qui se laisse prendre dans cette histoire exra-ordinaire ! La liberté du corps passe par la magie qu’arrive à créer la réalisatrice dont c’est le premier film. Quel talent dans l’écriture de cette attente, cet éveil de Clara pour qu’ elle prenne enfin son destin en main ! Quelle originalité dans la manière dont est traité ce parcours initiatique. Bon Carrie n’est pas loin, est-ce voulu ? Qu’importe, on est ici dans un fantastique plutôt minimaliste. Tout concours pour que Clara devienne cette flamboyante et subversive femme qui nous fascine tout au long du film. Ana Julia Porras Espinoza est exceptionnelle dans le rôle, la photo de Sophie Winqvist est à la hauteur des exigences de la mise en scène. Ce film a été maintes fois récompensé ! Enfin Clara Sola est sur les écrans ! Ne la ratez surtout pas !

Articles similaires

Laisser un commentaire