
Le Festival Allers-Retours a lieu du 23 janvier au 6 février à Paris et à Lyon du 28 janvier au 1 février 2026. Il se produit au Musée Guimet, au Studio des Ursulines, au Pathé les Fauvettes à Paris et au Cinéma Lumière Fourmi à Lyon

Pour cette édition le Festival s’attache à nouveau à explorer l’actualité du monde sinophone. Cette année a été particulièrement riche en nouveautés puisque pas moins de 16 longs-métrages représentatifs de tous les genres ont été sélectionnés, ainsi que 5 courts-métrages dans le genre fantastique, inédit dans l’histoire du festival. L’ensemble des films sélectionnés témoignent d’une volonté de questionner ce que signifie aujourd’hui appartenir à un espace culturel étendu. Ces différentes voix, auxquelles font écho la diversité des langues entendues dans ces longs-métrages – mandarin, teochew, cantonais, hokkien et taïwanais – composent un paysage cinématographique pluriel et passionnant.

CAI Shangjun, LAU Kek-Huat, JING Yi, LUO Yan, ZHANG Zhongchen, DONG Zijian, YE Bingjun, Elizabeth LO, WANG Cheng-Yi, PENG Tzu-Hui, WANG Ping-Wen, GENG Jun sont les réalisateurs, réalisatrices dont les films sont projetés pendant cette semaine. Il y a aussi une séquence courts-métrages toujours intéressante. Voilà un festival passionnant qui permet de découvrir des auteurs peu ou pas distribués en France.
pour tout renseignements : https://www.allersretoursasso.fr
voici le programme :












