2 rue du 4 septembre Uzès 30700
Cette Galerie est une des rares galeries qui a un intérêt dans cette magnifique ville. Après l’étonnante exposition des photos de Romain Thierry et ses pianos dans des décors délabrés, les photos hors du temps en noir et blanc de Loïc Casanova – voir article sur le site – ce sont des corps féminins tatoués qu’a photographiées Bruno Fabbris. Il est né en 1960 en France.
Après avoir étudié le dessin et la peinture dans des ateliers d’art de Paris, il se tourne vers la photographie argentique noir et blanc dont il réalise lui-même les tirages.
Sa série Tattoo allie la peau, au travail de tatoueurs. Ce sont des corps féminins totalement tatouées, assez érotisées, ou par un effet d’enlacements donne des impressions étonnantes, hallucinantes reptiliennes.
On peut très bien ne pas apprécier le phénomène du tatouage mais être totalement hypnotisé par les cadrages que proposent Fabbris.
Voir cette exposition, comme celles précédentes, montre combien cette galerie donne à voir des artistes et leurs œuvres loin des chemins classiques de la photographie.
Ce sont ces chemins de traverse qui sont en droite ligne (ou pas) éditoriale qui animent nos regards jamais rassasiés. À voir. Uzès sera le lieu où nous poserons d’autres regards sur d’autres événements. À suivre donc !