UA-159350346-1

« LA TROCKETTE » : LE TRIO IN EXTREMIS

Lors des promenades du vendredi soir, à l’heure où les cent mille bistrots du 11ème dégorgent leurs clients fumeurs jusque sur les trottoirs, il est bon de s’arrêter dans les troquets comme « La Trockette » qui annonce sur une ardoise : Ce soir 24 mai 2019: le trio In Extremis.

« La Trockette », 125 rue du Chemin Vert, est un café  associatif à but humanitaire qui fait de la co-réparation son cœur d’activité, mais propose également des ateliers autour de la récupération,  du « Do It Yourself » et, toujours, de la sensibilisation à l’écologie et au développement durable. Il y a des expositions, des rencontres, des concerts, des spectacles, des stages et plus encore…

Le trio « In Extremis » est constitué d’une charmante femme, Lise Béraha,  la chanteuse, d’un guitariste, Yves Osmu, qui chante aussi et un autre guitariste, Pierre Befve, joueur de blues assez exceptionnel. Après s’être installé auprès du bar avec sa petite sono, son spectacle commence.

Il interprète avec beaucoup de charme, de conviction, d’humour aussi, de la bonne chanson française et des adaptations de chansons brésiliennes (Tom Jobin, Vinicius de Moraes).

Son programme est éclectique. Il va de la rengaine de Bruand, des classiques de Mireille et Jean Nohain, à des chansons plus récentes comme celles de Gainsbourg, Nougaro, Barouh, Jonasz, Legrand, Barbara, Brassens, Biolay. Ces airs, tous connus, nous incitent à les fredonner du bout des lèvres, de revoir les images du temps où on les chantait.

L’ensemble est frais comme la bière, pas cher, qu’on sirote au comptoir, en écoutant, tantôt Lise, tantôt Yves et Lise et le temps passe ou plutôt le temps revient avec la mémoire de ces mélodies qu’on n’oubliera plus après les avoir réécoutées ce soir à « La Trockette ».

Après un dernier « Tourbillon de la Vie », hommage à Jules et Jim de Truffaut, Pierre termine la soirée en improvisant un blues virtuose et inspiré, puis on s’est séparé…

Les prochains concerts:

21 juin 2019 à 20h Le Relais 61 rue Victor Hugo 93500 Pantin

13 octobre 2019 à 18 h Péniche Marcounet, Pont Marie, quai de l’Hôtel de Ville Paris

novembre à Noisy le Sec

10 décembre en Normandie

….

Contact : inextremis.trio@gmail.com

 

Articles similaires

Laisser un commentaire