UA-159350346-1

« THÉÂTRE GRÉVIN » : AH, LAISSEZ-MOI RÊVER !

10 boulevard Montmartre 75009 Paris

Lundi 16 janvier 2026, 20H30

Paul Figuier, contre-ténor, Ronan Khalil, clavecin, Hyérine Lasalle, viole de gambe, Pernelle Marzorati, harpe baroque

Que c’est difficile d’organiser un récital avec des airs de cour, d’extraits d’opéra du XVII-XVIIIème siècle. On peut avoir la voix magnifique de Paul Figuier, un trio de musiciens hors pair, si on ne sait pas agencer les airs dans un bon ordre pour séduire le public, aller se mettre au coin pendant que le trio joue comme si vous ne faites pas partie du spectacle, ne rien dire  sur le choix des airs, vous vous mettez en difficulté même si le public est venu vous écouter dans ce super écrin qu’est la salle du musée Grévin. On plombe l’ambiance en commençant avec Quelle merveille aventure de Boësset, puis aller au piquet quand on est la star de la soirée pour écouter un prélude en ré de Couperin, là ce n’est pas sympa pour les gens qui viennent de sortir du métro et braver la pluie sur les pavés mouillés des grands boulevards ! Tristesse quand tu nous tiens….

Un petit mot sur le récital aurait été le bienvenu. Heureusement, heureusement, Cavalli, Monteverdi, Charpentier,  interprétés par la suite par cette voix admirable que possède Figuier ont fait chavirer le public. Les applaudissements ont été de plus en plus vifs et la berceuse d’Arnalta extrait de l’Incoronazione du Poppea a fait un triomphe. Pourquoi l’avoir chantée en bis ??? Dans ce superbe récital où l’on a entendu bien des tubes, ce n’était pas compliqué de commencer par…tient par un autre air de Boësset Á la fin cette bergère, là il l’aurait tenu sa salle qui était tout à lui…

Bon nous étions quand même ravis de ce concert ; écoutez son disque, là tout fonctionne parfaitement. Merci à Philippe Maillard pour avoir programmé cet étonnant ensemble.

Related Posts

Leave a Reply