UA-159350346-1

« THÉÂTRE GRÉVIN » : HUGH CUTTING – GEORGE IRELAND

10 Bvd Montmartre, 75009 Paris

Lundi 30 janvier 2023 20h30

Claudio Monteverdi : E Pur io torno – Si dolce il tormento, Ego flos campi

Girolamo Frescobaldi : Se l’aura spira

Georg Friedrich Händel : Vedendo amor cantate HWV 175, Nel dolce tempo cantate HWV 135

Philippe Verdelot : Se mai provasti donna, Con l’angelico riso

Robert Johnson : Have you seen but the white lily grow

John Dowland : Can she excuse my wrongs, In Darkness let me dwell

Say love if ever thou didst find

Domenico Scarlatti : Essercizio n°8 en sol mineur

Henry Purcell: Suite n°7 en ré mineur Z.668

Hugh Cutting, contre-ténor

George Ireland, clavecin

C’est dans cette magnifique bonbonnière qu’est le petit théâtre du Musée Grévin, en compagnie de Cécilia Bartoli, Charles Aznavour et autres célébrités…leur double bien sûr…

©DR

que le jeune contre-ténor Hugh Cutting nous a prouvé son immense talent de chanteur certes, mais aussi son sens du théâtre. Depuis son enfance il a été sur scène, d’abord en tant que choriste au St John’s College de Cambridge. Il est le premier contre-ténor a avoir remporté le Kathleen Ferrier Award. Sa carrière est bien partie, il est demandé dans de nombreux ensembles et par des chefs réputés ( Adrian Lucas, William Christie, Eliot Gardiner, Philippe Herreweghe, Václav Luks…).

C’est un programme sans concession qu’il a proposé accompagné par un claveciniste très concentré mais lui aussi talentueux (belle interprétation de l’Essercizio de Scarlatti et de la suite n°7 de Purcell). Avec une voix large et des graves assez étonnants et du coffre, Cutting s’est joué des difficultés des deux cantates de Händel et nous a bouleversé dans les airs de John Dowland (le fameux In Darkness let me dwell).  Voilà une belle découverte et un récital de haute volée (sans jeu de mots)

Articles similaires

Laisser un commentaire