UA-159350346-1

« THÉÂTRE PIXEL » : LES SEPT VIES DE LUCIA O.

 

18 rue Championnet 75018 Paris

Jeudi 18 avril 2024

L’ Argentin Eduardo Garcia a repris pour quelques dates – 23 mai, 20 juin 2024, à 19h – son spectacle LES SEPT VIES DE LUCIA O seul en scène avec son bandonéon dans ce petit théâtre du Nord de Paris. Garcia est surtout connu en tant que musicien, par ses nombreuses prestations avec son bandonéon, ses compositions, ses concerts avec orchestres symphoniques, ses accompagnements de musiciens, ses prestations au théâtre, à l’ opéra et ses duos avec la harpiste Marielle Nordmann. C’est elle qui l’a aidé à se mettre en scène pour ce spectacle très intime.

Excellent conteur, Eduardo Garcia pendant une heure raconte avec talent une histoire véridique, un destin hallucinant de Lucia qui a vécu des histoires incroyables entre l’Espagne des années 1939, puis la France des camps tragiques d’émigrés pour ensuite s’envoler en Argentine. Avec des ruptures musicales au bandonéon qui donnent des climats différents au fur et à mesure du déroulement du spectacle, il passe du dramatique à la tristesse, au tragique, à l’émotion avec un certain sens de l’humour, de la dérision sans crier gare. Un spot s’allume, un déplacement s’effectue, un air de bandonéon et c’est une nouvelle scène que se joue sur scène. Le décor est extrêmement simple, quelques cageots, et ce sont les lumières, superbement réglées, malgré l’exiguïté du lieu, qui sculptent l’espace.

Eduardo Garcia en vrai artiste, face à nous, les yeux dans les yeux, sait nous entraîner dans son histoire, ce destin unique d’une Lucia éprise de liberté. Face à ce qui se passe en Argentine aujourd’hui LES SEPT VIES DE LUCIA O, prend une autre dimension ! On espère qu’il pourra rejouer ce magnifique spectacle très émovant plus longtemps .

On pourra le voir du 3 au 21 juillet 2024 à Avignon au Théâtre des 3 soleils à 11h40 tous les jours sauf le lundi

Et pour le soutenir : https://.proarti.fr/collect/project/les-sept-vies-de-lucia-o-fetival-davignon-2024/O

Articles similaires

Laisser un commentaire