Nous avons eu le plaisir sur le site de parler des DVD/Blu-Ray qui ne sont pas du tout venant, mais de grandes qualités cinématographiques et dans tous les genres. Pour Noël nous vous faisons des propositions hors des sentiers battus, comme à notre habitude. Chez Tamasa par exemple – www.tamasa-cinema.com, – on vous a parlé de : LA MORT D’UN BUREAUCRATE, THÉORÈME, DEAD OF THE NIGHT, MATADOR, MEMORY HOUSE, ALGUNAS BESTIAS, ENTRE DEUX TRAINS, L’ÉTÉ EN PENTE DOUCE. Le dernier DVD/Blu-Ray sorti : GINGER & FRED de Federico Fellini avec Giulietta Masina et Marcello Mastroianni.
L’HISTOIRE
Amelia et Pippo, un ancien couple de music-hall, se retrouvent après une séparation de 30 ans à l’occasion d’un show télévisé. Ils doivent reprendre leur imitation de Ginger Rogers et Fred Astaire dans un numéro de claquettes. Mais ils ont vieilli et appartiennent à un autre monde…
L’AVIS
Ginger & Fred est une critique loufoque, burlesque, de la télévision de Berlusconi, de 1985, mais pas que, lorsque nous regardons aujourd’hui ce film en 2022 ! . C’est aussi une vision terrible sur la vieillesse interprétée par le couple mythique de Fellini : Masina/Mastroianni. On rit comme toujours chez ce grand cinéaste, mais d’un rire jaune. Tout ce qu’aime Fellini est dans ce film testament.
Chez Tamasa, nous trouvons aussi : HIROSHIMA MON AMOUR et LE GRAND CHEMIN. Dans la deuxième semaine de décembre vous pourrez aussi vous faire offrir 5 films de René Clair ! (à partir du 14 décembre 2022)
Dans un autre ordre d’idée et de style, chez ESC distribution – https://www.esc-distribution.com – on trouve le combo du film devenu culte, un chef d’œuvre du cinéma de zombies très très original, taiwanais, qui a été primé dans plusieurs festivals : SADNESS de Bob Jabbaz (voir les articles au sujet de ce film détonnant et sanglant).
On trouvera aussi des films à mettre au pied du sapin chez un autre distributeur pas comme les autres : Artus films – www.artusfilms.com Il a distribué le film impressionnant en combo DVD/Blu-Ray : LES CHEVΑLIERS TEUTONIQUES d’Αleksander Ford.
À vos cartes bancaires !