UA-159350346-1

« LES ENFANTS DU PARADIS » :  LES CAROLINE

34 rue Richer 75009 Paris

Les dimanches à 16h jusqu’au 28 avril 2024

Caroline Loeb, Caroline Montier, chant, Vincent Gaillard, piano,

Mise en scène Flannan Obé

Bon…aujourd’hui, les duos, trios, féminins voguent sur la vague féministe. On est loin du Petit renne au nez rouge des Sœurs Étienne. Après, Les sœurs Kessler, Les Native,  Les Brigitte, Les Frangines et autres Coquettes voici Les Caroline à savoir Caroline Loeb et Caroline Montier. En juin 2023 nous vous avions parlé – en bien – du spectacle Oh Dames, de deux chanteuses excellentes qui accompagnées au piano par le célèbre Roger Pouly (le pianiste de Trenet) avec un argument assez amusant, interprétaient des chansons de femmes. Ici point d’argument, pas de fil rouge, quelques blagounettes servent pour lancer des chansons qui vont du début du XXème à aujourd’hui et qui ont un rapport aux femmes et à la féminité.

Caroline Loeb, sait mener un spectacle (aidée par le comédien Flannan Obé) avec son bagout, c’est une comédienne née. Caroline Montier elle, est une véritable chanteuse, pianiste, de formation classique. Elle le montre pendant tout le spectacle, elle est impressionnante ! Les deux Caroline s’accordent ainsi parfaitement. Vincent Gaillard – pianiste, chanteur, comédien formé à l’Opéra et au conservatoire d’Avignon –  les accompagne et participe aussi vocalement au spectacle. La séquence sous les palétuviers, le morceau inénarrable du couple Pauline Carton / René Koval de l’opérette Toi c’est Moi (1934) est un grand moment du spectacle. Il y a de l’émotion, du rire dans ce sympathique spectacle. Bref dans cette cocotte minute on y trouve un délicieux quatre heure !

Beinh leur message est quand même très clair, à la fin du spectacle, fagotées comme Marylin Monroe et Jane Russell dans Les Hommes Préfèrent les Blondes, Les brunes Caroline chantent : « Sors de ma vie, Ne reviens plus, Car désormais, tu le sais, tu n’es plus le bienvenu, N’essaie pas de m’attendrir, N’essaie pas de revenir, Je survivrai, Je survivrai, Sans toi…Bon, alors c’est un spectacle aussi pour les hétéros-masos? Bah ils survivront quand même…

Articles similaires

Laisser un commentaire