UA-159350346-1

« THÉÂTRE GRÉVIN » : BACH – BLANCHARD – ARES

Boulevard Montmartre 75009 Paris

lundi 22 janvier 2024, 20h30

Jean-Sébastien Bach : Sonata à Cembalo è viola da Gamba en sol mineur BWV 1029 – Sonata à Cembalo è viola da Gamba en sol majeur BWV 1027 –  Sonata à Cembalo è viola da Gamba en ré majeur BWV 1028 – Sinfonia n°11 en sol mineur BWV 797 – Partita terza à violino solo senza basso en mi majeur BWV 1006 Preludio ( transcription pour viole de gambe en ré majeur par Margaux Blanchard)

Margaux Blanchard, viole de Gambe,  Diego Ares, clavecin

Dans le joli théâtre à l’italienne du Musée Grévin, en compagnie d’Aznavour, de La Bartoli, de la Mathy, de Jaroussky, Dubosc et Begnini au balcon, Margaux Blanchard et Diego Ares, ont offert au public nombreux plus d’une heure de bonheur ! Sourire aux lèvres, toute d’or habillée, sa viole de gambe entre les jambes comme il se doit, Margaux a enchaîné les Adagio, Allegro ma non tanto, Andante, des Sonates de Bach avec une énergie communicative.

Avec Bach on fait ce que l’on veut dit-elle, aussi elle a offert une transcription de sa plume pour violon solo de toute beauté. Mais c’était un vrai duo qui était sur scène.

Diego Ares n’était pas en reste. D’ailleurs il a interprété , sous le regard éteint de Jaroussky,  une Sinfonia qui provient du Klavierbüchlein, un recueil destiné à la formation du fils de Bach, Wilhelm Friedmann, une méthode pour parvenir à un jeu chantant soulignait papa. Et bien oui cela chantait sur scène si juste et avec tant de chaleur que le public ne voulait pas laisser partir ces deux artistes.

Seuls Aznavour, La Bartoli, la Mathy, Jaroussky, Dubosc et Begnini au balcon, restaient de cire, pas sensibles aux accents de Bach et aux coups d’archet de Margaux ! Blanchard et Ares étaient bien vivants eux ! Merci Philippe et Véronique d’offrir des concerts si vivifiants !

Margaux Blanchard on peut l’entendre  avec son groupe Les Ombres qu’elle dirige avec le flûtiste Sylvain Sartre – Il emprunte son nom à l’ouverture du Concert pour Louis XIII du manuscrit Philidor.  – Il enregistre chez Mirare.

Diego Ares mène une carrière de soliste mais il est aussi chambriste. Ses enregistrements ont enthousiasmé la critique et sont chez plusieurs éditeurs

Margaux Blanchard et  Diego Ares ont enregistré un magnifique album chez Mirare du concert qui a enthousiasmé Grévin ce lundi 22 janvier

 

Articles similaires

Laisser un commentaire