UA-159350346-1

« MOOCHIN’ ABOUT – BANDCAMP»: LET ME PLAY WITH YOUR POODLE

©DR

Le Big Maceo & Tampa Red joue sur cet album Let Me Play With Your Poodle, tout un programme avec ce titre et les paroles bien sûr à double sens comme souvent dans le blues ou le Rythm and Blues.

L’album que propose BandCamp est la musique pour le Burlesque. C’est une forme d’art qui existe depuis des siècles et qui a été réinventé de nombreuses manières au fil du temps. Il s’agit de performances scéniques réalisées par des danseuses ou danseurs légèrement vêtues ou pratiquant le striptease. L’un des aspects les plus importants du burlesque est la musique qui l’accompagne. Elle est profondément enracinée dans les traditions du jazz et du blues du début du XXème siècle.

Les premières formes de musique burlesque étaient souvent interprétées par des musiciens afro-américains, qui jouaient dans des clubs et des théâtres à la Nouvelle-Orléans, à Chicago et dans d’autres grandes villes. Au cours des années 1920 et 1930, la musique burlesque a commencé à évoluer vers une forme d’art plus sophistiquée et raffinée. Cela était dû en grande partie à la popularité des big bands, qui étaient souvent utilisés pour accompagner les spectacles burlesques. Dans les années 1950 et 1960, la musique burlesque a commencé à incorporer des éléments du rock and roll. Aujourd’hui, la musique burlesque a encore évolué, avec des artistes incorporant des éléments du hip-hop, de la musique électronique et d’autres genres contemporains. Cela a conduit à un regain d’intérêt pour le burlesque en tant que forme d’art, avec des spectacles dans les grandes villes du monde. L’un des aspects les plus importants de la musique burlesque est sa capacité à évoquer un sentiment de nostalgie et de glamour. Depuis les débuts du jazz et du blues du XXème siècle jusqu’aux sons modernes d’aujourd’hui, cette musique a continué de captiver le public du monde entier.

moochin’ about invite avec ces 100 titres  – on trouve Fever chanté par Little Willie John, le créateur de ce tube,  Harlem Nocturne joué par Earl Bostic le fameux générique de la série policière avec Mike Hammer, Peter Gun le générique interprété par Ray Antony et son orchestre,  des bluesmen comme Jimmy Witherspoon, B.B. King, T. Bone Walker, Otis Jonson, Sister Rosetta Tharpe du jazz avec Dinah Washington, Dizzy Gillespie, Lucky Millinder, Cab Calloway, Louis Prima, du Rythm and Blues avec Jimmy Forrest, Etta James, Ray Charles, Teo Macero, James Brown… –  à remonter le temps pour revivre, les rires, les plaisirs à assister à ces spectacles drôles, sans prétention, que l’on nomme burlesque.! Un album qui ne cache rien !

https://moochinaboutltd.bandcamp.com/

 

Articles similaires

Laisser un commentaire