UA-159350346-1

« FORUM DES IMAGES » : L’ÉTRANGE FESTIVAL – 29ÉME ÉDITION / 1

2, rue du cinéma, 75001 Paris.

Les séances du 5 au 8 septembre 2023

Bon le Festival est bien parti avec le premier jour Mad Fate de Soi Chean qui fait parti de la compétition, un thriller horrifique où tous les thèmes sur la violence se mélangent, se catapultent, une vision de Hong Kong assez stupéfiante, un film sur les catastrophes climatiques aussi pourquoi pas !

On aime les courts-métrages chez vieillecarne.com ! La première série est un très bon cru avec des films d’animation étonnants. Ressources Humaines, est un film français de Titouan Tillier, Isaac Wenzek, Trinidad Plass Caussade, il est complétement barré, celui de la belge Salomé Crickx, l’est encore plus – Se Dit d’Un Cerf Qui Quitte Son Bois ! Pour continuer sa vie, c’est bien connu, faut se débarrasser de ses parents !

FCK’N Nuts  de Sam Fox, est bien déjanté, Sandy a des problèmes aussi avec ses parents ! Nuts un jeu de mots intraduisible en français!

La série 4 a aussi de belles animations – Pipes est suisse, très drôle et très érotique, avec un dessin explicite sur un plombier dans une soirée échangiste gay !  Power Signal d’Oscar Boyson filmé pendant la covid à New York est une belle idée de SF – À suivre donc les autres séries, il y en a 7.

Dans les nouveautés on a apprécié le film finlandais Hit Big de J.P.Valekeapăă,  bien crade, comme on les aime, film dans le style pauvres, sales, alcoolos et méchants, avec une belle scène à la perceuse et un accident bien saignants !

Des accidents il y a de superbes dans le film trash de Quarxx , Pandemonium, un bon sujet, deux courts-métrages en fait ; il fait froid en enfer chez lui comme dirait Mocky (revoir Chut quel bonheur!)

Dans les rétrospectives ou les pépites avant tout c’est l’immense plaisir de près de trois heures sans s’ennuyer, de voir un film gigantesque, hallucinant de S.S.Rajamouli Magadheera. Il ose tout avec un talent énorme ! Dans la série du cinéma indien, celui des Ramsay and Brothers, leurs films d’horreur des années 80 sont hilarants.

On s’y amuse beaucoup, Purani Haveli ahahaha fait-moi peur !  Il y a aussi de l’expérimental.

2551.02 The Orgy of the Damned de Norbert Pfaffenbichler c’est un clip de 70 minutes avec des scènes répétitives sado-erotico-porno-fantastico-gore à la sauce allemande donc sans une once d’humour, avec des bites maculées, des chattes bien baveuses – c’est comme cela que sont représentés les organes sexuels dans tous les plans ahahah – à tous les étages, enfin non dans tous les sous-sols ! Mettre du Mozart ou le sempiternel Cold Song de Purcell sur des images de cul, est-vraiment transgressif ? Bon, tous ces films peuvent être encore vus, le Festival ne fait que commencer et il y a de bonnes et de nombreuses surprises qui s’annoncent ! On fera sur le site un hommage spécial à Bert I. Gordon (aka Mister BIG) qui n’a pas attendu le Festival pour partir, trop tôt, en mars 2023 ! Les monstres sont orphelins ! On reparlera du Festival dans trois jours.  Beinh le rugby va sûrement t’empêcher de voir des films ! Il va surtout me rendre plus cardiaque que le Festival c’est sûr !

Pour plus d’informations, se procurer des billets : https://www.etrangefestival.com/

Articles similaires

Laisser un commentaire