36 rue du Louvre, 75001 Paris
Vernissage le 6 septembre 2023, exposition jusqu’au 16 septembre 2023
En 1990 Daniel Maghen lance le marché des planches originales. C’est en 2003 qu’il ouvre les portes de sa galerie. Elle possède la collection permanente la plus importante en Europe, avec près de 8000 dessins et plus de 300 auteurs. C’est en 2005 qu’il crée les éditions DM. Une vingtaine d’expositions y sont organisées chaque année. Jusqu’au 16 septembre c’est Dubois et Grun qui sont exposés.
Christophe Dubois a donné vie à une fresque de SF somptueuse, imaginée par le scénariste Rodolphe. L’exposition revient sur les 6 tomes de la saga Ter/Terre, en particulier sur le second cycle. Plus d’une centaine d’œuvres – planches originales, illustrations publiées et inédites, peintures – sont présentées.
Avec Space Relic Hunters (sortie le 24 août 2023 !) scénarisé par Sylvain Runberg, Grun prouve une nouvelle fois qu’il est un formidable dessinateur de science-fiction. Peuples extraterrestres, vaisseaux spatiaux, armes, technologies…
Grun imagine un nombre incalculable de décors et de personnages pour peupler cet univers. Son style réaliste, peintes aux encres de couleurs sont spectaculaires. L’accrochage est complété avec une trentaine de pièces tirées de sa précédente série On Mars (éd. Maghen).
Dès le 6 septembre 2023 voilà un voyage dans des mondes inconnus à s’offrir pour les yeux ou pour chez soi