Un film de Lucas Delangle avec Thomas Parigi, Edwige Blondiau. Lou Lampros, Jean-Louis Coulloc’h, Romain Laguna, Georges Isnard, Sivan Garavagno, Jean-Marc Ravera
L’HISTOIRE
Un village de montagne. Haut dans les Alpes. Jacky Caillou vit avec sa grand-mère, Gisèle, une magnétiseuse guérisseuse reconnue de tous. Alors que Gisèle commence à lui transmettre son don, une jeune femme arrive de la ville pour consulter. Une étrange tache se propage sur son corps. Certain qu’il pourra la soigner, Jacky court après le miracle.
L’AVIS
Jacky (Thomas Parigi) enregistre toutes sortes de bruits et de sons naturels, afin de les intégrer dans ses compositions musicales, éloignées de tout environnements polluants. Ces ondes, sa grand-mère (Edwige Blondiau) les utilise pour soigner puisqu’elle est magnétiseuse. Elle va former son petit-fils qui lui aussi a le don. Mais une jeune fille ( Lou Lampro ) au mal étrange et un loup qui rode égorgeant les brebis vont tout faire basculer dans la vie de Jacky. Cette histoire fantastique qui se passe dans des paysages absolument magnifiques des hautes Alpes de Provence est filmée superbement par Mathieu Gaudet et mise en scène avec intelligence et précision par Lucas Delangle. On se laisse fasciner par ce conte étrange d’une inquiétante beauté, par cette histoire d’ondes…et donc par l’invisible de ce monde qui nous entoure. Il faut se laisser emporter par ces jeunes acteurs et par ce premier film de fiction.