UA-159350346-1

« L’AUTRE CINÉMA ESPAGNOL » : 13 éme Édition !

DIFFÉRENT #13 L’autre cinéma espagnol

Cinéma Majestic Passy et l’Instituto Cervantes de Paris

18 rue de Passy 75016 Paris

Du 16 juin au 22 juin 2021

Une fois par an, à l’arrivée des beaux jours, Paris accueille un concentré de cinéma d’auteur espagnol à la recherche pour certains de distribution. Ces films sont inédits et en projection unique. C’est une occasion de découvrir ce cinéma riche en diversité et originalité. Il fait suite au célèbre festival de Toulouse qui est plus large puisque c’est le cinéma d’origine espagnole dans son ensemble qui y est présenté.

Le Programme :

Ce 18 juin 2021 à 20h : INVISIBLES de Gracia Querejeta : Meilleur film, au Festival du film espagnol de Londres avec Emma Suarez. Julia, Elisa et Amelia sont trois amies qui se retrouvent pour marcher une fois par semaine. Malgré leurs différences, une amitié se tisse peu à peu et leur rencontre hebdomadaire devient indispensable pour partager leurs bonheurs et malheurs. Mais c’est aussi une amitié dans laquelle la projection de leurs désirs crée des masques et des secrets qui se fissurent peu à peu.

Samedi 19 juin 2021 : UNO PARA TODOS de David Ilundai. Goya du meilleur film, meilleur nouveau réalisateur, meilleur scénario original, meilleure photographie, Meilleur film au Festival de Málaga. Aleix, un jeune instituteur remplaçant arrive dans une classe de CM2 de l’école primaire d’un village perdu et complètement inconnu pour lui. Lorsqu’il découvre qu’il doit réintégrer un élève malade dans la classe, l’enseignant se retrouve face à un problème inattendu… A force de passion et de petites actions au quotidien, l’enseignant réussira-t-il à changer la vie de ses élèves ?

Dimanche 20 juin à 18h : LA INNOCENCIA de Lucía Alemany. Prix Gaudí de la meilleure actrice dans un second rôle à Laia Marull. Une adolescente de quinze ans aspire à devenir une artiste de cirque. Mais la vie dans une petite ville la pousse vers la décence et la moralité. L’été lui ouvre les portes d’un monde idyllique où elle vit des aventures quotidiennes. Et une romance qu’elle doit garder secrète. Mais, bientôt, des problèmes auxquels elle devra faire face surgiront.

Lundi 21 juin à 20h : ANE de David Pérez Sañudo. Goya du meilleur scénario adapté, de la meilleure actrice et de la meilleure actrice débutante. Prix du film basque au Festival de San Sebastián.

Mardi 22 juin à 18h à L’instituo Cervantes : ROL & ROL de Chus Gutiérrez . Prix du meilleur film documentaire, au Festival de Nantes. C’est un documentaire qui réfléchit sur le rôle que jouent les médias, la publicité et la fiction dans la construction des modèles de rôles féminins ; et comment ces modèles ont un impact sur la manière dont pense la société et également sur la manière dont les femmes – et les hommes – …

Mardi 22 juin à 20h, au Majestic Passy : ONS d’Alfonso Zarauza. Prix Mestre Mateo (prix du film en Galice) du meilleur film, meilleur son, meilleur montage, meilleur scénario, meilleure image, meilleure production, meilleur acteur, meilleure actrice et meilleure actrice de second rôle.

Hasta La Vista !

Articles similaires

Laisser un commentaire