UA-159350346-1

« LES PIANISSIMES » : JULIE ALCARAZ au MUSÉE GUIMET

« LES PIANISSIMES » : JULIE ALCARAZ au MUSÉE GUIMET

Musée Guimet

6 Place Ièna

75016 Paris

Jeudi 20 mai 2021 à 19h

Olivier Bouley, n’a rien lâché ! Ses concerts ont continué malgré la pandémie ! Enfin, on peut aller écouter en direct les artistes qu’il propose et dans ce haut lieu de la culture asiatique. Avec la pianiste Julie Alcaraz c’est la musique française et espagnole qui sont mise à l’honneur:

Jean-Philippe Rameau – Gavotte variée
Franz Schubert – Sonate D.664 en la majeur
Claude Debussy – Reflets dans l’eau, Hommage à Rameau, Mouvement (Images livre I)
Isaac Albeniz – Evocacion, El Puerto, El Albaicin (extraits d’Iberia)

Artiste d’origine espagnole, Julie Alcaraz est particulièrement attachée à défendre le répertoire d’Albéniz à travers l’œuvre d’Iberia qui tient une place toute particulière dans son cœur. Diplômée du Mozarteum de Salzburg dans la classe de Jacques Rouvier, et du CNSM de Paris dans la classe de Denis Pascal. Elle bénéficia des conseils de Hortense Cartier-Bresson, Olivier Gardon, François René Duchable, Jean François Heisser, Jérôme Rose, Philippe Cassard. Sa carrière s’ouvre tout d’abord à l’international, et notamment au Japon en tant qu’ambassadrice de musique française, puis plus récemment à New York pour la « French American piano society ». C’est une invitée régulière des salles et également des festivals. Plusieurs fois lauréate du prix de l’Académie Internationale Maurice Ravel, elle y a été également particulièrement remarquée en 2015 pour sa voix de soprano légère dans les airs de concert de Mozart. Elle forme depuis 3 ans un duo aux côtés de la violoncelliste Marion Platero.

Julie a sorti un disque magnifique avec les compositeurs qu’elle apprécie et qui seront interprétés au Musée Guimet

Juste un extrait d’Ibéria : El Puerto

Malgré les gestes barrières, la salle du Musée Guimet est assez grande pour accepter un public nombreux, alors jeudi ne boudons pas notre plaisir, après être allé au cinéma dans l’après-midi bien sûr ! Merci Monsieur Bouley pour ces petits bonheurs que vous nous offrez, ah n’oublions pas votre festival du mois de juin

Pour toutes informations concernant Les Pianissimes : http://www.lespianissimes.com

 

Articles similaires

Laisser un commentaire