UA-159350346-1

« MEAN GIRLS, LOLITA MALGRÉ MOI » : LA VIE EN ROSE ? NON EN ROSSE !


un film de Samantha Jayne et Arturo Perez Jr avec Reneé Rapp, Angourie Rice Christopher Briney, Tina Fey

sortie le 10 janvier 2024

L’HISTOIRE

Une nouvelle élève, Cady Heron se retrouve à côtoyer l’élite de la chaine alimentaire sociale, les filles populaires appelées Les Plastiques, dirigées par leur queen Regina George et ses sous-fifres Gretchen et Karen. Mais quand Cady a un crush sur Aaron, elle ne réalise pas tout de suite qu’elle vient de commettre une grosse erreur, sa nouvelle bestie va rapidement se transformer en ennemie. Cady décide de renverser l’ordre établi avec l’aide de ses amis losers, Janis et Damian. Rester fidèle à soi-même tout en se frayant un chemin dans la jungle impitoyable du lycée : tout un programme, vous avez 2 heures.

L’AVIS

Bon, pour la première du film ce 8 janvier, au Grand Rex, tout était pink (rose) ! Toutes folles dehors, l’ambiance était bon enfant. Les trentenaires étaient bien présents, eux qui avaient adoré le film précédent celui de leur adolescence. La jeune génération était elle aussi dans la salle prête à s’éclater à voir ces chipies se faire des crasses.

Et surprise, Alizée est montée sur scène pour chanter son célèbre titre C’est pas ma faute à moi… les paroles de son tube Moi…Lolita. La salle debout l’a repris en chœur. Samantha Jayne et Arturo Perez Jr. ont donc revisité le film culte à la façon d’un musical de Broadway. On y chante et danse beaucoup. Tina Fey humoriste et auteure du premier film a participé avec talent pour cette nouvelle mouture. Elle apparaît d’ailleurs en prof de maths particulièrement cool.

L’impitoyable Regina George, n’est plus jouée par Rachel McAdams mais par Reneé Rapp, star montante de la pop et actrice principale de la série The Sex Lives of College Girls. C’est l’Australienne Angourie Rice qui prend la relève de Lindsay Lohan dans le rôle de Cady. Aaron est joué par Christopher Briney, star de la série L’été où je suis devenue jolie. Mean Girls cible nettement un public d’adolescentes. Cette relecture est drôle et remet l’histoire à la mode. Les réseaux sociaux, les thèmes, féministes, LGBT, consensuels y prennent une place prépondérante pour plaire à ce nouveau public. Alors si vous avez une âme de gamine et que vous voyez la vie en rose, ou plutôt en rosse, ce film est pour vous…sinon allez quand même au cinéma, il y a d’autres films qui sortent mercredi prochain

 

 

Articles similaires

Laisser un commentaire