un film de Rob Jabbaz, Berant Zhu, Regina Lei, Ji-Chiang Wang, Yin-Ru Chen, Chang-Hsien Tsai,LanWei-HUa,Ralf Chiu,Chi-Min Chou
sorti le 6 juillet 2022
L’HISTOIRE
Après un an de lutte contre une pandémie aux symptômes relativement bénins, une nation frustrée finit par baisser sa garde. C’est alors que le virus mute spontanément, donnant naissance à un fléau qui altère l’esprit. Les rues se déchaînent dans la violence et la dépravation, les personnes infectées étant poussées à commettre les actes les plus cruels et les plus horribles auxquels elles peuvent penser.
L’AVIS
Nous en avions parlé lors de l’ÉTRANGE FESTIVAL, du PIFFF en 2021, cela avait été un véritable choc. L’originalité du scénario, la mise en scène de Rob Jabbaz, les acteurs totalement investis dans leur rôle, une scène dans le métro d’anthologie, une critique acerbe de notre société qui ne vit que par iPhone interposé, où l’agressivité quotidienne, les frustrations, sous couvert de film d’horreur, sont mises au grand jour.
Les scènes gores, orgiaques, sont incroyables. Ça éclabousse de partout, il faut avoir le cœur bien accroché. Oui le réalisateur canadien Rob Jabbaz avec ce premier film met la barre très haut. Le film a été incroyablement plébiscité par les publics et c’est tant mieux. À ne surtout pas manquer si vous avez envie d’avoir un grand choc cinématographique !