UA-159350346-1

« WENDY » : LA PERTE DE L’INNOCENCE ?

WENDY 

Un film de Benh Zeitlin avec Devin France, Yashua Mack, Gage Naquin, Gavin Naquin, Ahmad Cage, Krzysztof Meyn et Romyri Ross.

Sortie le 23 juin 2021

L’HISTOIRE

Élevée par sa mère célibataire, Wendy s’étiole dans un quotidien dénué de magie. Un soir, la fillette part à l’aventure en sautant dans un train en marche avec ses deux petits frères, les jumeaux James et Douglas. Au terme du voyage, ils débarquent sur une île mystérieuse, où les enfants ne semblent pas vieillir et où règne un garçon rebelle, nommé Peter Pan.

L’AVIS

Benh Zeitlin s’est fait connaître avec un conte fantastique exceptionnel Les Bêtes du Sud Sauvage film aux dizaines de prix internationaux mais depuis plus huit ans plus de film ! On retrouve avec Wendy les thèmes qui sont chers à ce talentueux réalisateur: le fantastique, l’enfance, l’écologie, et puis il y a cette manière de filmer et une esthétique qui lui est propre. Si Peter Pan faisait rêver, ici cette relecture est plus grave, dramatique, angoissante. Benh Zeitlin décrit avec acuité le bouillonnement de l’enfance, la peur du monde des adultes, la perte de l’innocence, et la nature qui souffre. Il y a beaucoup d’idées originales, surprenantes, comme celle de l’origine du capitaine crochet et celle de la mère nature qui est une baleine et bien d’autres… Comme dans son film précédent, où la toute jeune actrice (neuf ans) avait été nommée aux Oscars, Devin France est une prodigieuse Wendy – mais tous les enfants sont dirigés de main de maître – . Il faut se laisser entraîner dans cette histoire, faire le voyage sur cette île bien étrange, bien loin de celle de Walt Disney.  Le voyage parait idyllique mais qui…Á vous de le découvrir, prenez le train en marche…*

Articles similaires

Laisser un commentaire