UA-159350346-1

« BLACK PHONE » : ALLO EST-CE QUE TU NOUS ENTENDS ?

Un film de Scott Derrickson avec Ethan Hawke, Mason Thames, Madeleine Mc Graw, James Ransone, Gina Jun, Jeremy Daves, Brady Hepner

L’HISTOIRE

En 1978, dans une banlieue du Colorado, Finney Shaw, un adolescent de 13 ans, timide mais intelligent, est enlevé par un tueur sadique qui l’enferme dans un sous-sol insonorisé où s’époumoner n’est pas d’une grande utilité. Quand un téléphone accroché au mur, pourtant hors d’usage, se met à sonner, Finney va découvrir qu’il est en contact avec les voix des précédentes victimes de son ravisseur. Ils sont morts mais bien résolus à ce que leur sort ne devienne pas celui de Finney.

L’AVIS

Film plus fantastique que d’horreur Black Phone est dans la lignée des teenager movies qui se laisse regarder avec un certain plaisir pervers. Il s’agit d’une adaptation de la nouvelle Le Téléphone noir de Joe Hill parue en 2004 dans le recueil Fantômes – Histoires Troubles. Scott Derrickson s’est fait connaître par une série de films d’horreur mais aussi par L’Exorcisme d’Emily Rose et Le Jour où la Terre s’arrêta pâle copie de l’originale de Robert Wise. Black Phone est une sorte de huis clos où les indices donnés par les victimes précédentes, à travers un téléphone soi-disant débranché, serviront pour, on l’espère pendant la durée du film, d’où le suspense, à la libération du héros. Ethan Hawkes est méconnaissable en tueur sadique et le jeune Mason Thames est très crédible dans le rôle de la victime. Madeleine Mc Graw,  qui fait des rêves prémonitoires et bien sûr pas prise au sérieux est excellente dans le rôle de la petite sœur. Voilà un film qui ravira les amateurs de films cauchemardesques dans la lignée de Ça.

Articles similaires

Laisser un commentaire