UA-159350346-1

«HÔTEL DE GRAVE » : DUO MÉLISANDE


5 rue de la Salle-l’Évêque 34000 Montpellier
Samedi 20 juillet 2024 10h


Duo Mélisande : Sébastien Llinares, Nicolas Lestoquoy, guitares


Bon nous avons les yeux de Pélléas pour ce duo (facile mais sincère), depuis le temps que nous le suivons, l’apprécions. Ce matin dans les jardins de cet Hôtel particulier, à l’ombre des feuillus, il nous a concocté un programme sans prétention, mais au combien exigeant musicalement, comme pour des amis, avec bien sûr des extraits des Goldberg, adaptation pour guitares  qu’il a enregistré et nous avions assisté à la naissance de l’album il y a…bon passons, puis il nous a emmené en Argentine et ces tangos,, au Brésil avec Baden Powell, chez Django le fameux guitariste gitan, dont ce prénom est devenu sous la plume de John Lewis un petit chef-d’œuvre de composition, puis on est resté aux Amériques celles du nord pour des préludes de Gershwin et tout cela dans la bonne humeur, la décontraction, le bons mots, sans faire sentir les difficultés techniques, c’est cela le vrai talent. Sébastien Llinares a un album solo qui va sortir chez alpha au mois d’août.

Après Satie ici c’est d’Hendrix à Villa-Lobos en passant par Gershwin, Bernstein, Lewis et même Llinares. Voilà un beau voyage en guitare à s’offrir en partage. On pourra sûrement l’entendre au Bal Blomet pour le lancement de cet  album Fleeting Castles produit pas alpha-classique.

 

Quant à Nicolas Lestoquoy toujours sur les routes la guitare en bandoullière a enregistré de nombreux albums et le dernier  se nomme Quai de la Seine

C’est un album de jazz, avec des amis, un album aux saveurs old school plein de bonnes ondes et avec bien sûr de beaux solos  de guitare.

C’est cela ces deux artistes, ils passent de compositeurs de guitare classique purs et durs aux compositeurs de la pop, du jazz, de la musique improvisées, avec la même aisance et la même qualité de jeu. C’est là qu’on reconnait les grands

 

Articles similaires

Laisser un commentaire