Un film d’Olivier Abbou avec Angèle Metzger, Orlando Vauthier, Axel Granberger, Camille Léon-Fucien, Maxime Thébault, Alice Belaïdi, Grégoire Colin, Sarah Jague
sur prime vidéo le 19 octobre 2023
L’HISTOIRE
Tom, un adolescent solitaire et fan de drones, croise la route d’une bande libre et joyeusement anarchiste qui l’entraîne dans une série de braquages avec des drones, aussi furtifs qu’impressionnants. Le temps d’un été, c’est un monde d’exaltation, d’amour et de danger qui s’ouvre alors à lui.
L’AVIS
Meilleur unitaire, ce film est très original. Bon c’est une histoire d’adolescent mal dans sa peau, pas aimé, là on est dans le classique du genre, et qui va partir avec une bande de marginaux sera entrainé dans des aventures qui le dépassent, là aussi rien de nouveau; on a vu de nombreux teeneagers-movies avec ce thème. Ce qui fait pourquoi ce film est intéressant c’est l’emploi des drones qui fait basculer le film dans une autre dimension ( le générique est hallucinant). Avec la guerre en Ukraine on a vu ce que peuvent faire les armées avec ce genre d’engin ; bon ils n’ont pas les mêmes caractéritiques. Ici c’est une bande de jeunes digne de pilotes de formule un qui conduisent ces petits bolides volants! Alors on se retrouve dans un univers totalement étranger, avec des visions de l’espace à la hauteur de ces appareils et cela change toute la donne et de la mise en image, et de la mise en scène. C’est cet aspect qui fait que ce film est passionnant et qui pose question sur la réalisation d’Olivier Abbou. Des plans filmés avec un drone, cela devient banal, mais faire un film où cet appareil est le personnage principal, là c’est une superbe idée. La séquence de fin entre la police et les drones, va devenir un beau moment de cinéma. Abbou l’a fait, va falloir trouver d’autres idées dans ce genre de course-poursuite, comme l’ont fait, toute proportion gardée, à l’époque les Peter Yates, William Friedkin avec les bagnoles. Les séquences d’attaques du fast-food, du super marché sont excellentes. Eh oui les drones volent comme dit Axel Granberger, un des personnages principaux du film. Alors envolez-vous avec Drone Games !