UA-159350346-1

« MOURIR PEUT ATTENDRE » : WHO’S NEXT ?

MOURIR PEUT ATTENDRE 

un film de Cary Joji Fukunaga, avec Daniel Craig, Ramy Malek, Léa Seydoux, Lashana Lynch, Ralph Fiennes, Christoph Waltz, Ben Whistraw, Naomie Harris, Ana de Armas, Jeffrey Wright.

sortie le 6 octobre 2021

L’HISTOIRE

James Bond a quitté les services secrets et coule des jours heureux en Jamaïque. Mais sa tranquillité est de courte durée car son vieil ami Felix Leiter de la CIA débarque pour solliciter son aide : il s’agit de sauver un scientifique qui vient d’être kidnappé. Mais la mission se révèle bien plus dangereuse que prévu et Bond se retrouve aux trousses d’un mystérieux ennemi détenant de redoutables armes technologiques…

L’AVIS

Bon c’est le dernier James Bond de Daniel Craig, peut-être l’acteur le plus près de celui qu’avait écrit Fleming, comme l’était George Lazenby dans Au Service Secret de sa Majesté. Dans ce dernier volet on retrouve des références à On ne Vit que Deux Fois, avec l’île, le Japon, le décor hommage au célèbre directeur artistique des Bond, Ken Adam, Blofeld (magnifique et unique scène de Christoph Waltz). Ce qu’on peut regretter c’est la musique feignante et insipide de la Chanson No Time to Die par Billie Eilish et surtout la musique de Zimmer qui balance à tout bout de champs des arrangements sans intérêt sur le thème de Monty Norman, et oui John Barry ou David Arnold ne sont plus là pour faire de la bonne musique. Les références sont telles que l’on nous refourgue le fameux morceau chanté par Louis Armstrong We have all the time in the World. Bon avoir mis cette chanson au générique de fin n’est pas si innocent que cela, mais on ne va pas vous raconter le film. Il commence comme d’habitude par une très bonne séquence digne des meilleures de la série. On retrouve de superbes courses poursuites, la voiture extra-ordinaire, les gadgets, les scènes de bagarres où ça tire de tous les côtés (la scène à Cuba est très bien filmée, drôle, avec Ana de Armas enfin une vraie James Bond Girl !). Hélas nous sommes en 2021 et notre héros est fatigué, ne drague plus, ne baise plus, il est l’ombre de lui-même, c’est devenu un papy…Il est très popote avec sa Léa Seydoux pas sexy sexy ( mais c’est le rôle qui le veut…). On lui a même retiré le 007 à notre pov’James qu’on a attribué bien sûr à une femme, une belle noire, qui est une caricature féminine des James Bond d’hier ! Bon on ne peut pas vous raconter l’histoire, il y a des surprises de taille, le méchant est un drôle d’écolo qui est joué par Ramy Malek méconnaissable et fantastique et qui fait beaucoup de misères à notre Bond pas très en forme. Alors Who’s Next ? La question qui se pose est de savoir si on peut continuer à rêver James Bond ?  On s’en fout carrément, mais il faut quand même allez voir les adieux de Craig à ce rôle qu’il a si bien endossé.

 

Articles similaires

Laisser un commentaire