UA-159350346-1

« SALLE GAVEAU » : ORCHESTRE COLONNE

45 rue de la Boétie 75008 Paris

Dimanche 23 novembre 2025, 16h

Dans le cadre du concert Vaincre la Mucoviscidose l’Orchestre Colonne sous la direction de Julien Leroy puis de Pierre Boudeville et son Chœur Oya Kephale. ont chauffé la salle Gaveau, pleine à craquée, avec des tubes de musiques françaises telles que l’Ouverture de la Princesse Jaune (Saint-Saëns),  Clair de lune (Debussy), Sylvia -pizzicato (Delibes), Pavane (Fauré), extraits de Carmen (Bizet) dont La Habanera interprétée par Carine Chassol, Pavane pour une Infante Défunte (Ravel) et Galop Infernal d’Orphée aux Enfers (Offenbach) pour la première du Concerto en do mineur dYves Levêque, interprété par la magnifique pianiste qui l’a créé Caroline Fauchet.

Le succès était assuré tant la salle n’attendait que t’entendre Ariana. Il était tellement excité qu’à la fin de chaque mouvement il applaudissait à tout rompre. Le bis d’ailleurs était avec les dernières mesures du final, avec son petit côté l’arrivé d’Anakin Skywalker alias Dark Vador ! Levêque s’était mis pour l’occasion à la baguette !

La grande surprise ce fut, après un discours émouvant de la responsable de l’action Vaincre la Mucoviscidose, tout l’orchestre,  Caroline Fauchet au piano, les chanteurs mains dans la mains, sur scène, dans la salle, qui ont entonné un bel hymne – Exister – composé pour la musique par Levêque, sur un texte originel de Dominique Bouchez. Le public, très ému, était debout. Après-midi donc totalement réussie.

Le disque du concerto distribué par Indésens Calliope Records a lui aussi eu son succès.

C’est avec ses frères réunis pour l’occasion qu’Yves a terminé sur un petit nuage, le public avait du mal à quitter les lieux, l’atmosphère extérieure s’était elle aussi réchauffée. C’était une sacrée soirée (beinh on termine avec un jeu de mot !)

L’Orchestre Colonne donne rendez-vous le 7 décembre, 16h, salle Gaveau, le 25 janvier 2026 au TCE à 18h

PS ; on a été très impressionné par la flûtiste de l’orchestre qui était très présente dans tous les morceaux. Hélas on ne sait si c’est Anne-Cécile Cuniot ou Caroline Guilbert-Mathieu ?

Related Posts

Leave a Reply