UA-159350346-1

« THÉÂTRE DES BOUFFES DU NORD » : ON AURA TOUT VU !

37 bis Blvd de La Chapelle 75010 Paris

jusqu’au 16 juin 2024

Conception et mise en scène Flannan Obé

Collaboration artistique, création décors et costumes Pierre Lebon

Création lumière Ingrid Chevalier

Régie générale/Lumières Bertrand Killy

Maria Gautrot mezzo-soprano

Flannan Odé, ténor

Pierre Lebon, baryton

Delphine Dussaux, piano

Bon une grosse boîte sur scène, et trois chanteurs accompagnés par une pianiste qui redécouvrent, ressuscitent, le monde du café-concert avec des chansons du début du XXème siècle ( Bruant, Guilbert, Scotto, Satie, Favart…) cela n’a rien d’extraordinaire. Alors détrompez-vous, vous n’y êtes mais pas du tout du tout !

Avec leur talent de chanteur, de comédien, de musicien, sous la houlette délirante de Flannan Odé en monsieur loyal et concepteur de ce divertissement, ce sont quatre trublions qui proposent une soirée au café-concert, hallucinante d’inventions scéniques, de précisions au cordeau dans la mise en scène, de décalage des textes, de drôlerie, de dinguerie, jusqu’à la bouffonnerie – le numéro de Vierges ! de Gautrot, chanson de Dalleroy et Yvette Guilbert est un petit chef d’œuvre de mise en place, et que dire lorsque Pierre Lebon se prend pour la Loïe Fuller ! –

Il nous laisse baba, sans voix, tant on rit à gorge déployée ! Pendant plus d’une heure, à 100 à l’heure, sans reprendre leur souffle, ils chantent bien sûr des textes qu’on ne connaît plus, mais toujours accompagnés par des décalages, des loupés, des gags dignes des plus grands comiques d’antan. De plus ces artistes sont capables de jouer d’un instrument, de participer à la mise en place des scénettes.

C’est un spectacle époustouflant ! Une seule ombre au tableau ils le jouent qu’au 16 juin ! Le train fatal c’est quand même un must, non ? Non, c’est Je suis pocharde, avec la Gautrot qui est à son top ! Tu te trompes c’est le numéro de Si j’étais midinette quand elle fait tourner le plateau et que Obé essaye de chanter ! Ah ! Je t’attends c’est ahurissant non ?… Bon on annule tous nos rendez-vous du week-end et on y retourne…On n’a pas tout vu !

Articles similaires

Laisser un commentaire